Assurance décès : les 5 arnaques à éviter

Après des dizaines d’articles à vanter les mérites de l’assurance décès, il est temps de vous dire la vérité ! Hé oui, il existe des arnaques et pas des petites. Certaines passent inaperçues, d’autres sont tellement ancrées dans les mœurs qu’elles ne sont plus considérées comme telles ! Getlife a enquêté. Avec notre superbe casquette de Julien Courbet, partons à la découverte des mauvaises surprises qui peuvent vous attendre en matière de prévoyance. Si pour nous, assurance rime avec transparence, ce n’est pas le cas partout. Alors ouvrez l’œil !

1) Vous aimez l’administratif ? Vous allez être servi ! Des délais d’attente interminables pour souscrire

Demander un devis, remplir un dossier, répondre au fameux questionnaire médical et effectuer les nombreux examens médicaux, la souscription est un véritable casse-tête. On ne vous parle même pas de la gestion du dossier, qui prend toujours … L O N G T E M P S …

Vous vous préparez mentalement à ce que les démarches s’éternisent … Si tant est que vous ayez coché oui à l’une des questions de santé, alors là, vous êtes paré(e) pour quelque temps !

Rassurez-vous, ça, c’était l’assurance avant ! Grâce à l’assurtech, il est désormais possible d’effectuer toutes ces démarches avec une rapidité déconcertante. Avec Getlife, vous pouvez obtenir un devis en seulement 2 minutes, confortablement assis dans votre canapé ! La souscription, sur la base de votre questionnaire de santé, se fait également très rapidement. Oui oui, vous avez bien lu, inutile de passer par la case examens médicaux.

Notre formule 100 % en ligne permet à nos équipes de faire preuve d’une réactivité sans pareil. L’assurance décès, c’est désormais aussi pour ceux qui n’aiment pas remplir des montagnes de papiers !

2) Des garanties opaques et des coûts cachés

Avoir payé tous ces mois de cotisation pour que la somme versée ne suffise pas à rembourser vos obsèques ? Opter pour un capital pour que vous et votre famille mainteniez votre niveau de vie, et être déçu par les montants proposés lorsque survient le besoin ?

La réputation de la prévoyance individuelle est souvent bien négative. Pourtant, même si l’assurance décès n’est pas obligatoire. Elle est vivement recommandée pour compléter le régime de la Sécurité Sociale. Alors, faites bien attention au CGV, c’est ici dans ce fameux document, que vont se trouver tous les points importants à surveiller ! Attention aux mauvaises surprises !

Chez Getlife, pas de frais cachés ! Les contrats sont détaillés avec le plus de transparence possible. Vous obtenez concrètement la cotisation à payer, et les montants garantis à vos bénéficiaires. Pas de mauvaises surprises pour eux, au moment du déclenchement des prestations. Vous choisissez le montant du capital décès en fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter des options, (doublement du capital en cas de décès accidentel, …), vous ne payez que ce que vous avez choisi ! Nous avons décidé d’offrir des garanties à nos assurés jusqu’à l’âge de 85 ans, là où certains assureurs se limitent à 70 ans. Et vous pouvez recevoir jusqu’à 10 000 euros d’avance pour payer les frais d’obsèques.

3) Des contrats inadaptés aux personnes malades

Si vous souffrez d’une maladie chronique comme le diabète ou encore l’hypertension, vous avez peut-être déjà fait face au parcours du combattant pour trouver une assurance. En matière de prévoyance aussi, il peut être difficile de trouver une compagnie qui accepte de vous assurer. Après de longues démarches, quand enfin, vous obtenez une réponse, celle-ci peut aller au-delà de vos espérances ! Refus de vous assurer, surcoût exorbitant, couvertures inadéquates, n’hésitez pas à comparer plusieurs assurances pour choisir la meilleure pour vous.

Chez Getlife, nous avons la conviction que chacun devrait pouvoir être assuré comme il se doit. Nous avons donc choisi d’assurer plus de 7 000 maladies chroniques. Si vous avez essuyé les refus, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons certainement la solution qui vous convient.

4) Un engagement pour la vie !

Vous l’avez sûrement déjà vécu, pour changer d’assureur, il y a peu c’était le parcours du combattant : attendre la date anniversaire, envoyer une lettre de résiliation deux mois avant par AR, valider la bonne réception de ladite lettre, vérifier que les cotisations ne soient plus prélevées, …

Avec le nouveau projet de loi sur le pouvoir d’achat, la résiliation en ligne et le changement d’assurance seront vivement facilités. Vous pourrez donc changer de compagnie au gré des opportunités et de votre satisfaction.

Mais Getlife va plus loin, pas besoin de justification, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat depuis votre espace client. En moins de temps qu’il n’en faut pour ne le dire, vous pouvez changer les règles !

5) Une guerre d’usure pour obtenir le versement du capital décès

En cas de décès avant l’âge prévu au contrat, vos proches bénéficieront du déclenchement des garanties prévues. Il peut s’agir d’un capital ou d’une rente, ou encore du paiement de vos obsèques. Si vous avez déjà été bénéficiaire d’une assurance décès, vous savez à quel point les démarches peuvent être importantes et les délais de traitement longs avant de récupérer les fonds.

Chez Getlife, nos services 100 % en ligne et notre rapidité de traitement sont aussi au service de vos bénéficiaires. Notre délai de traitement moyen pour la récupération des fonds est de 30 jours. Nous avons voulu être totalement transparents et c’est dans cette optique que notre processus d’indemnisation est clair et accessible à tous. Le versement du capital décès se déroule en 4 étapes :

  • Réception de la demande,
  • Ouverture du dossier dans les 24h,
  • Étude et au besoin de pièces justificatives complémentaires
  • Et enfin : une fois le dossier validé, s’ensuit le déblocage des fonds en 2 temps. D’abord l’avance pour payer les frais d’obsèques et ensuite le deuxième et dernier versement.

En bref : l’assurance décès, bonne ou mauvaise idée ?

Dans le monde de l’assurance, les assurtech parviennent aujourd’hui à proposer des formules plus en phase avec les attentes des assurés. Sur l’assurance décès, Getlife innove avec un type de contrat, plus flexible, plus moderne, avec lequel il est tout à fait possible de faire face à l’imprévu, en protégeant ses proches. L’assurance décès reste donc une formidable alternative pour pouvoir laisser de quoi subvenir à vos proches. Pour la plupart des assurés, les montants versés sont supérieurs au patrimoine détenu. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les 10 raisons de prendre une assurance prévoyance individuelle.