Getlife

Assurance temporaire décès : savez-vous vraiment ce que c’est ?

assurance temporaire décès

Et si on partait à la découverte de l’assurance temporaire décès ? Un nom un peu barbare pour un document qui est pourtant devenu commun aux assureurs et même aux assurés (si, si !). Vous l’appelez sans doute autrement ? Vous avez peut-être des idées reçues à son encontre ? Il est temps de revenir aux fondamentaux ensemble. Voyons voir si certaines croyances ont la vie dure ou pas !

 

Qu’est-ce qu’un contrat temporaire décès ?

Définition du contrat temporaire décès 

Commençons ici par la partie un peu théorique. Faisons le point sur la définition du contrat temporaire décès. Tout d’abord, l’assurance décès est un contrat par lequel on assure le versement d’un capital ou d’une rente à ses proches en cas de décès. Les montants garantis peuvent être plus ou moins importants en fonction de ce que choisit l’assuré au moment de la souscription. En échange de ses différentes garanties, il paye une cotisation fixe. Pour en apprendre plus sur ce type de contrat, vous pouvez consulter notre guide de la prévoyance avec un focus : l’assurance décès, c’est quoi ?

L’assurance temporaire décès vous permet de profiter de votre contrat jusqu’à un certain âge. Dans votre contrat, il est peut-être écrit que vos bénéficiaires percevront les montants promis, si votre décès intervient avant 70, 80 ou encore 85 ans.

Les garanties du contrat temporaire décès

Les contrats d’assurance décès garantissent, comme leur nom l’indique, les cas de décès mais pas que. Il est aussi possible d’obtenir un déclenchement des garanties en cas de PTIA. La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie est communément adossée à la couverture décès en France. L’assuré(e) peut aussi souscrire des garanties complémentaires. Il peut notamment s’agir d’une garantie en cas d’invalidité. Le contrat peut aussi prévoir la couverture des frais d’obsèques, et même le détail des funérailles pour que les dernières volontés du défunt soient respectées. 

 

La F.A.Q. du contrat temporaire décès

Entre nous, c’est pour toute la vie ?

Hélas non ! Il est important de ne pas confondre le contrat temporaire décès avec l’assurance décès vie entière. Ce second type de contrat n’est en effet associé à aucune date limite liée à l’âge de l’assuré. En principe, les montants garantis sont moins importants. En effet, l’assureur assure ici un événement dans ton à la certitude qu’il arrivera. Pour creuser la question, lisez notre article sur les différences entre temporaire décès et assurance décès vie entière

On la joue collectif ou perso pour son assurance décès ?

En matière d’assurance décès, on oppose souvent prévoyance individuelle et prévoyance collective. La prévoyance collective est celle qui peut vous être proposée par votre employeur. Il est même obligatoire de proposer une assurance décès à un cadre pour une entreprise. Ce type de contrat peut vous permettre d’anticiper votre, pour protéger vos proches. Il n’en reste pas moins que les garanties sont choisies par votre employeur.

L’assurance décès individuelle vous permet de choisir vous-même les montants et les prestations garanties. Il s’agit ici de répondre véritablement aux éventuels besoins de ceux qui vous sont chers. Sachez que vous pouvez cumuler plusieurs contrats, qu’ils soient collectifs ou individuels. Ils représentent chacun la possibilité d’anticiper votre décès. 

Mes proches vont-ils gagner au loto grâce à mon contrat ? 

Le montant perçu par vos bénéficiaires dépend de ce que vous aurez choisi au moment de la signature de contrat. Il est parfaitement possible que ce dernier leur permette d’obtenir un capital de plusieurs centaines de milliers d’euros. Le montant garanti doit être choisi en fonction de la cotisation mensuelle que vous pouvez verser. Il peut bien entendu aller au-delà du simple petit coup de pouce en cas de décès. 

Quelle est la date limite de l’assurance temporaire décès ?

La plupart du temps, le contrat d’assurance décès doit être souscrit avant 75 ans. Il est courant que les assureurs arrêtent la date limite de souscription autour des 65 ans. Il est important de souligner qu’à partir de 55 ans, les cotisations risquent d’être plus chères pour les nouveaux assurés. Mais il est tout à fait possible de souscrire une prévoyance quand on est senior ! Si vous n’avez pas encore atteint ce palier d’âge, il est temps de souscrire. Chez Getlife, l’assurance décès vous couvre jusqu’à vos 85 ans !

L’assurance décès fait-elle mauvais ménage avec les maladies chroniques ?

Les personnes souffrant de maladies chroniques montrent en effet un risque plus accru de décès avant le terme du contrat. C’est pour cela que certains assureurs choisissent de ne pas assurer ceux qui souffrent de maladies chroniques. Pour d’autres, l’application d’une surprime représente une possibilité d’assurer ce type de profil. Getlife s’est assuré de couvrir un large panel de maladies chroniques. Plusieurs milliers de maladies chroniques peuvent être assurées, sans avoir à ajouter d’option à la couverture de base. Il suffit donc simplement de bien choisir son assureur.

 

L’assurance temporaire décès Getlife pour casser les codes

Les lourdeurs administratives : trop peu pour nous !

Chez Getlife, nous n’avons qu’une seule façon de travailler, rapide, accessible, et fiable. Grâce à un service 100 % en ligne, vous pouvez effectuer un devis rapidement. Un questionnaire de santé à remplir en quelques minutes nous permettra de calculer le montant de votre cotisation en fonction des garanties souhaitées.

Votre souscription est tout aussi facile, puisque vous n’aurez pas à effectuer d’examens médicaux. Nous privilégions une relation basée sur la transparence et la confiance. Vous avez des questions ? Nos équipes sont disponibles. Vous pouvez nous joindre par mail, ou téléphone. Grâce à une collaboration avec les plus grands assureurs et réassureurs français, nous sommes en mesure de vous proposer les garanties les plus solides au meilleur prix.

Nos formules sont hors du commun, jusque dans les profils que nous décidons d’assurer. Nous avons décidé de couvrir plusieurs milliers de maladies chroniques comme l’asthme ou encore l’hypertension. Même si vous souffrez de l’une de ces pathologies, nous avons une solution à vous proposer !

Le sur-mesure, c’est par ici !

Nous avons la conviction que chaque individu à ses propres besoins pour protéger ses proches. Lors de l’établissement de votre devis, nous vous questionnons sur les garanties qui vous intéressent et sur votre profil. Grâce à cela, vous obtiendrez une offre personnalisée, qui épouse véritablement vos ambitions. Inutile de vous dire que les contrats standards sont loin de ce que nous avons l’habitude de proposer. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons vous proposer, rendez-vous sur notre site.

Calcula tu precio con Getlife...

Asegúrate en 3 minutos 100% online, aprobamos tu solicitud de forma instantánea.