Le mois de juin

Le mois de juin est un de mes mois favoris. À l’heure où tout le monde se demande si la chaleur assourdissante va persister. Et laisser place à un mois plein de promesses attendues : #Dans combien de temps sont les grandes vacances ? Ce mois est aussi l’occasion de célébrer plusieurs fêtes populaires en quelques jours à peine.

Bonne fêtes des pères

Ce troisième dimanche de juin, comme chaque année c’est la fête des pères. Dimanche 19 juin, c’est l’occasion de se retrouver en famille et d’offrir un petit quelque chose pour marquer le coup à votre cher papounet.

Que vous soyez adepte des surprises ou adhérent du moindre effort, je suis certaine qu’on peut retrouver dans votre historique de navigation : « cadeau idéal fête des père », ou encore « cadeau fête des pères pas cher ». Pris la main dans le sac 🙂

Alors sans attendre, voici le palmarès des cadeaux qui font leur petit effet à tous les coups :

Pour les jeunes papas, et les papas stressés :

Pourquoi ne pas leur offrir un week-end surprise loin du quotidien ?

Pour les papas toujours à la bourre :

Ou tout simplement connectés : une super montre, ou un téléphone de dernière génération fera très bien l’affaire !

Pour tous les épicuriens :

Un cours d’oenologie, un bon restaurant, ou le concert live d’un artiste adoré : bref, des moments pour profiter de la vie 🙂

Pour les grands papas :

Les albums photos marchent toujours, ou simplement une activité à faire ensemble !

Et pour ceux qui sont à court d’idées, oubliez les bons cadeaux ! Une carte faite maison est toute indiquée et ça ne prend pas énormément de temps.

L’été est officiellement là avec le mois de juin

C’est ce mardi que tombe le solstice d’été le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère nord.

Bon à savoir : Le solstice d’été ne tombe pas toujours un 21 juin. Cet événement peut survenir le 22 juin, voire même avant, le 19 ou le 20 juin. Et, c’est le 24 juin qu’a lieu la fête de la Saint-Jean qui célèbre la saison estivale !

Journée internationale du Yoga

La journée mondiale du Yoga tombe le 21 juin, le même jour que l’été ! Outre le fait d’être une tendance qui s’est affirmée fortement ces dernières années, c’est aussi un art de vivre qui existe depuis très longtemps.

Cette pratique qui s’est largement répandue dans nos contrées occidentales met l’accent sur l’équilibre entre le corps et l’esprit. Plus concrètement, elle permet de réduire le stress, de développer force, concentration et souplesse, mais surtout elle permet de prendre le temps. De faire une parenthèse autour de soi, et de booster la confiance en soi, étonnant non ? Pas encore convaincu(e) ? Testez un cours, il y en a pour tous les goûts. C’est l’occasion de faire du sport pour les allergiques au sport !

Le mot de la fin

N’attendez pas pour profiter de la vie, comme vous en avez envie, avec ceux que vous aimez !