Getlife

Pourquoi prendre une assurance prévoyance individuelle ?

Vous souhaitez garantir à vos proches un niveau de vie équivalent si quelque chose vous arrivait ? Vous souhaitez leur laisser un capital ou une rente afin qu’ils puissent financer le prêt de la maison, les charges, les études, … ? Vous avez bien raison. Souscrire à une assurance prévoyance individuelle vous permet de choisir ce dont vous et votre famille avez réellement besoin.

Prenons un exemple concret

Tout est clair, les couvertures sont explicites, les bénéficiaires sont spécifiés. Pas de surprise. Chez Getlife, nos solutions sont flexibles, modulables, adaptables. Vous avez l’assurance de faire le meilleur choix pour ceux que vous aimez et pour vous même. 

Afin d’être le plus explicite possible, voyons un exemple. Prenons le cas d’un graphiste, nommé Pablo, non-cadre, qui est arrivé depuis 8 mois dans sa société et qui dépose un arrêt de travail pour maladie de trois semaines. Que se passe-t-il alors ?

Souvent, le fait est que le montant des indemnisations est loin d’être suffisant sur le long terme. Il faut déjà attendre le délai de carence de 3 jours. Et ce n’est qu’à partir du 4ème jour qu’il pourra reçevoir ses indemnités à hauteur de 50 % de son salaire journalier (basé sur les trois derniers mois) à hauteur maximale de 1,8 fois le smic mensuel.


Exemple : 

Pablo gagne 2200 euros brut par mois. Sur les trois derniers mois, il a donc gagné 6600 euros, soit un salaire journalier de 72,33 euros (6600 divisé par 91,25). 

Les indemnités jour seront donc équivalentes à : 72,33 x 50% soit 36,165 euros.

Sur un mois complet, il a donc gagné : 

91,25 x 5 = 456,25 + 

36,165 x (5 x3) = 542,475 =

998,725 euros.

 

J’ai déjà une prévoyance collective 

Savez-vous que couvre réellement celle-ci ? Quel est le niveau de garantie ?

En ce qui concerne vos proches, sont-ils concernés ? Sont-ils bien couverts ?

Combien cotisez-vous ?

Dans le cas précis de Pablo, il ne pourra pas bénéficier des indemnités complémentaires de son employeur car il n’a pas un an d’ancienneté. 

La prévoyance collective est certes bonne à prendre car elle permet de mutualiser les coûts mais, elle n’est certainement pas capable de répondre aux besoins individuels de chaque salarié. Le choix d’une prévoyance individuelle Getlife, c’est la garantie d’opter pour une couverture personnalisée à un tarif des plus compétitifs. Pourquoi prendre une assurance prévoyance individuelle, vous savez ce qu’il vous reste à faire