Getlife

Pourquoi souscrire une assurance décès ?

Vous souhaitez mettre vos proches à l’abri si jamais il devait vous arriver quelque chose et que vous deviez les laisser seuls. Vous êtes en train d’étudier les possibilités existantes et notamment, celle de l’assurance décès individuelle.

 

Assurance décès : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance décès est un contrat de prévoyance qui permet de protéger celui qui le souscrit ainsi que les bénéficiaires désignés. Contrairement à l’assurance vie ; ce n’est pas un produit d’épargne. On peut considérer cette solution comme faisant partie de la catégorie assurance de personnes.

 

Assurance décès : fonctionnement

Il existe deux sortes d’assurance décès : la vie entière et la temporaire. Dans les deux cas, afin d’établir un contrat d’assurance décès, il faut :

  • Un assuré. Celui-ci doit être majeur.
  • Un ou plusieurs bénéficiaires. Ils peuvent être « contractuels », conjoint ou conjointe, enfants ou ascendants. Mais ils peuvent aussi être aussi désignés : petits-enfants,
  • Choisir le montant du capital décès ou de la rente qui leur sera versée.
 

Bon à savoir :

Le capital est débloqué en une seule fois, tandis que la rente est versée périodiquement pendant un temps déterminé où jusqu’à la mort du ou des bénéficiaires.

 

Quels types d’assurance décès existent ?

L’assurance décès vie entière 

Comme son nom l’indique, le contrat court à partir du jour de la souscription et est prévu pour une durée indéterminée. Il prend fin avec le décès de l’assuré.

L’assurance temporaire décès 

L’assurance décès temporaire est un contrat passé entre l’assuré et l’assureur sur une période fixe prédéterminée.

Dans ledit contrat, il est stipulé que si l’assuré décède durant la période de garantie, le ou les bénéficiaires recevront le capital ou la rente préétablie. Dans l’autre cas, les fonds versés serviront à couvrir les risques des autres clients assurés.

 

Une garantie décès pour tous, à tout âge

Que vous soyez senior, parent, célibataire, cinquantenaire, quarantenaire. Que vous soyez une femme ou un homme, la prévoyance c’est pour tout le monde. Il n’y a pas d’âge idéal pour souscrire. Chez une grande majorité d’assureurs, si vous naviguez entre 18 et 65 bougies ; tout est permis ! La principale raison et la seule motivation reste la protection des êtres chers et, elle est universelle et intemporelle. 

 

Bon à savoir :

Le montant du capital est généralement beaucoup plus fort pour l’assurance temporaire décès, et les tarifs des cotisations beaucoup plus compétitifs.

Chez Getlife, le capital décès peut aller de 30 000 euros à 500 000 euros sans examens médicaux.

Vous pouvez souscrire sans examens médicaux jusqu’à 75 ans, et être couvert jusqu’à 85 ans.